Présentation de Nathan Scipion

Venez vous présenter ici!
Règles du forum
Si vous êtes nouveau sur eRepublik, n'hésitez pas à feuilleter les cours que propose l'Ecole.
Nathan Scipion
Profil IG : 9295600

Présentation de Nathan Scipion

Messagepar Nathan Scipion » 19 nov. 2017, 09:50

Mes salutations les plus sincères à la patrie qui me porte en son sein, ainsi qu'à tous ceux et celles qui la forment.

Ayant été contacté par Rems2a afin de bénéficier de la très vénérable et estimable prime Chocapic, je viens me présenter aux portes du temple, afin de m'y faire reconnaître et saluer par mes pairs. J'espère ne froisser personne par le silence maintenu jusqu'alors, et qui risque de retomber peu après. D'une nature paradoxalement bavarde et discrète, je ne sais encore pour l'heure quel rôle je vais accepter de tenir au sein de la respectable société dont je fais partie, quand bien même je ne m'y manifesterais pas. Plusieurs alternatives sont cependant à l'étude, et, afin de remplir cette présentation en bonne et due forme (et surtout, avec le plus de caractères possible, j'adore être soporifique), je me ferais un plaisir de vous les énumérer dès maintenant :

Le journalisme

Image

Je suis effectivement un amateur des belles lettres. Je n'ai nullement la prétention de les maîtriser, bien au contraire, je préfère tenir bien loin de moi cet orgueil. Il ne m'en reste pas moins un goût particulier pour la chicane, et notamment dans tout ce qui touche aux règles et conventions de la langue qui fut (et reste peut-être encore un peu) celle des diplomates. A ce goût, dont vous pouvez dès à présent attester de la teneur, s'ajoute celui de la connaissance. Je n'ai que rarement le plaisir à interférer dans les volutes de l'environnement qui m'entoure, toutefois, tel un voyeur qui se plairait à décrire les contours des formes qu'il convoite en secret, je n'ai pas mon pareil pour observer avec intérêt et un certain acharnement les mouvances de l'air du temps. Ces quelques caractères propres aux modalités de mes actions m'amènent ainsi, inéluctablement oserais-je dire, à envisager une incartade dans le monde du journalisme erepublikain.

L'Histoire

Image

Aux précédents attributs que la nature ou que ma culture (peu importe) m'aurait octroyé, je me permettrais d'ajouter une certaine tendance à la volonté de tout comprendre. Vous me direz que je joue, par quelques traits de niaiserie facile, avec les mots : comprendre, connaître, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. J'aimerais intervenir sur ce point, sans prétention toutefois. Puisqu'effectivement les quelques millénaires de philosophie qui nous ont amené jusqu'ici n'ont pas su démêler adéquatement ces deux concepts sans tomber dans une certaine équivocité, je n'aurai certainement pas la risible présomption de m'en présenter capable. Néanmoins, par le biais d'un exemple des plus aisé à cerner, je suis persuadé que nous parviendrons à nous mettre d'accord sur le sens que je donne à ces mots au passé plus que lourd : je peux donc faire la connaissance de Rems2a, passer du temps avec lui, envisager un avenir avec lui peut-être, connaître tous ses traits, ses habitudes, faire l'expérience de ses humeurs et de son goût peut-être singulier pour le fouet. Mais puis-je, malgré tout cela, avoir la prétention de le comprendre totalement? Assurément non. Il restera toujours des aspérités, des éléments sombres, et mon expérience à son contact, quand bien même elle s'accompagnerait de l'esprit d'analyse le aiguisé et le plus fin, ne me permettrait pas d'anticiper l'intégralité de ses gestes et de ses ambitions. Connaître, ça n'est donc pas comprendre. La compréhension nécessite des efforts bien différents de ceux qu'exige la connaissance. C'est ainsi que j'en viens à l'approche historique : tels des cicatrices sur un corps, les articles du monde erepublikain marquent avec plus ou moins d'intensité et de valeur esthétique notre monde, et c'est en les étudiant, au sein de leur chronologie que le monde peut se dévoiler à nous. Voilà donc une autre de mes appétances de l'e-monde.

La politique

Image

Je ne m'attarderai pas davantage sur ce point. La description que j'ai faite des précédents traits qui caractérisent mon approche du monde erepublikain devrait sans nul doute et sans excroissance de fioritures supplémentaires vous permettre de cerner le plaisir que je peux avoir à contempler les mouvances politiques à l'oeuvre dans notre société exemplaire. Mais la politique, c'est avant tout de l'action politique me direz-vous, ce en quoi je ne pourrais vous donner tort. Peut-être alors qu'en son temps, cela me viendra à l'esprit, mais je n'en ai pour l'heure nullement l'intention.

L'économie

Image

J'aime le pognon, comme tout le monde.

Voilà donc la présentation de ma personne que je vous offre. Elle n'est certes pas exhaustive, mais elle vous laisse un aperçu évident de la personnalité qui m'habite. Je profite d'ailleurs de cet écrit public pour demander un service aux nobles citoyens qui auraient eu le courage de le lire : l'une des missions que m'a offert l'e-monde consiste à obtenir une centaine d'amis. Je ne saurai trop vous remercier de m'ajouter, si le cœur vous en dit, afin de me permettre d'évacuer cette tâche rébarbative au possible.

Quelques points irl : j'ai 30 ans, avec un travail de smicard, un niveau d'étude décent mais inexploitable, et futur papa \o/ (Je le dis partout tout le temps parce que je suis content comme un enfant attendant noël). En l'attendant, je reste un amateur de Crusader Kings II, de Rimworld, et très largement du monde du jeu vidéo (le rétro avec ma modeste collection, et les heures passés sur CS go ou Rocket League ne me permettraient nullement de le cacher).

ZeMaKubeX
Membre du ConCon
Profil IG : 9242387

Re: Présentation de Nathan Scipion

Messagepar ZeMaKubeX » 19 nov. 2017, 09:56

Pour la mission il faut que tu ajoutes 100 personnes pas l'inverse :p
Image

BEST QUOTE EVER <3<3<3

Nathan Scipion
Profil IG : 9295600

Messagepar Nathan Scipion » 19 nov. 2017, 09:57

Rofl

rems2a
Vice-Président
Profil IG : 2041291

Messagepar rems2a » 19 nov. 2017, 10:05

Welcome!
ALLEZ LE LOSC a écrit :comment peux tu parler de patriotisme alors que tu soutiens ONE? Donc t'es un gauchiste anti-patriote qui n'a rien compris à l'interêt du jeu. Oui j'ai bien lu la phrase d'alpha, c'est toi qui n'a pas bien lu, ou alors tu prends ton cas pour une généralité et c'est toi qui consomme la coke, de moins en moins crédible je te dis

Dictoydeum
Membre du ConCon
Profil IG : 8599382

Messagepar Dictoydeum » 19 nov. 2017, 10:51

Bienvenue !
Image

La plume règle certaines situations bien mieux que la gâchette, pour le reste... La gâchette est toujours prête.
Phoenix italien

NoName
Membre du ConCon
Profil IG : 2502028

Messagepar NoName » 19 nov. 2017, 10:53

Sois le bienvenu
Image

azaraliiii
Vice-Président
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 19 nov. 2017, 12:35

Bienvenue :)
Image

HorxomGrey
Membre du ConCon
Profil IG : 8825356

Messagepar HorxomGrey » 19 nov. 2017, 14:23

Bienvenue
"En gros, t'as fait de la merde, mais avec amour ? :smile: " Lakich

Blabla
Pompotateur
Profil IG : 2291213

Messagepar Blabla » 19 nov. 2017, 14:31

Bonjour petit croissant.
Image

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 19 nov. 2017, 16:22

bienvenu sur le fofo :)
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

Daisy Draté
Profil IG : 9272810

Messagepar Daisy Draté » 19 nov. 2017, 18:32

bienvenu

Gauthier80
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1774478

Messagepar Gauthier80 » 20 nov. 2017, 05:47

Bienvenue :)
Image

Petauriscle
Profil IG : 8379649

Messagepar Petauriscle » 21 nov. 2017, 18:09

Il est bien dommage qu'avec un tel langage tu ne viennes point moquer sans ambages l'embonpoint de quelques politiciens. Sois le bienvenu :)
Dans le vie il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

supersmans
Profil IG : 9206576

Messagepar supersmans » 21 nov. 2017, 18:26

Bienvenue à toi ! :)
Image

Retourner vers « Présentations »