Mais ou c'est que ça a merdé

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
pizza29
Profil IG : 2356771

Mais ou c'est que ça a merdé

Messagepar pizza29 » 10 juin 2016, 20:53

21 déccembre 2009. Presque 6 et demi que je scouate. J'avais une question hautement philosophique et importante :

A vote avis, qu’est-ce qui a foutu en l'air le jeu ?
A quel moment ça a basculé d'un truc qui a de l'avenir en un cadavre vide ?

La V2 ?
Le WaM ?
Le changement de module de combat (le bon vieux raid à t - 1 min qui faisait crasher les serveurs) ?
L'écart vieux - jeunes jamais rattrapable ?
La goldification du module militaire (et l'arrivée des rompers et autres)
L'arrêt des industries "nationales" -> hopitaux, DS ...
La suppression du marché des monnaies régionales
Les règles d'attaques des régions (prix à payer en fonction de la population vs natural enemy etc...)
Les multis

Perso ce qui m'a fait perdre espoir c'était l'eRévolution : ça aurait pu bien tourné, mais le résultat m'a bien fait comprendre que c'était même plus la peine de croire qu'il y avait espoir :lol:
Image
In PIZZA we trust !

azaraliiii
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8597256

Re: Mais ou c'est que ça a merdé

Messagepar azaraliiii » 10 juin 2016, 20:57

Un mélange de tout je pense ...
Et dernierement les packs et le module dictatoriale
Image

Lastec356
Profil IG : 7848519

Messagepar Lastec356 » 10 juin 2016, 21:06

L'écart vieux-jeunes et la goldification du module militaire.
J'ai pas connu les autres changements et vu que le module militaire et celui qui est le plus mit en avant c'est les mesures qui l'ont pourris qui ont tué le jeu à mon sens.
Demat, Koin et plein de bonnes choses l'ami, Kenavo

Image

Image

NoName
Profil IG : 2502028

Messagepar NoName » 10 juin 2016, 21:21

Le succès :ugeek:
Image

benjiparis
Profil IG : 5640808

Messagepar benjiparis » 10 juin 2016, 21:37

T'as surtout oublié introduction des Combat order ;)

Le PAY to WIN à son paroxisme ...

Et accessoirement la fin des mercenaires ( :cry: :cry: :cry: )
<PolyMaX>:je suis direct retourné au PNF pour pas m'attirer les foudres des membres puissants et actifs de l'ULP.

ZuPerFouras
Profil IG : 7421478

Messagepar ZuPerFouras » 10 juin 2016, 22:42

La fin du jeu c'est la V2.
La victoire n’amène aucune explication.

La défaite n'en admet aucune.

Image

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2455292

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 10 juin 2016, 23:08

Le gros point noir dans le jeu c'était l'arrivée du WAM puis pour achever le tout derrière il y a eut le BOT qui distribuait de l'argent à tout le monde trop facilement. Mais pour le reste je ne suis pas d'accord pour dire que ce ne sont que des mauvaises choses.
Aussi je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu est mort, il est d'ailleurs bien vivant. Certes avec plus de population et d'activité ça serait mieux mais dans l'état actuel ça tourne encore.
ImageImage

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 11 juin 2016, 08:32

Clairement, c'est l'écart vieux - jeunes jamais rattrapable qui provoque la mort du jeu, puisqu'il rend impossible le renouvellement. Faut être sacrément maso pour accepter de rester sur un jeu de guerre ou la première chose qu'on va te dire quand tu vas t'inscrire c'est "attends au moins 1 an avant de taper dans une bataille...enfin si tu as une CB, sinon attends 2 ou 3ans"
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

PolyMaX
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 7995080

Messagepar PolyMaX » 11 juin 2016, 08:52

Ouais c'est surtout l'écart vieux/jeune. Je n'ai pas connu la V1 et pourtant quand je suis arrivé on était vraiment beaucoup (si bien que si tout le monde était resté depuis 3/4 ans on aurait été la première puissance du jeu).

Mais c'est aussi l'écart jeune/jeune qui y a bien contribué, avec l'apparition des Infantry Kit. Un jeune nouveau joueur arrive en D1 et quand il va sur le champ de bataille, il voit TugAvenger ou autre qui a 120k de force de plus que lui fait une BH en 5 kills, et qu'il ne pourra jamais rattraper.

Aujourd'hui les divisions n'ont plus aucun sens, il y a beaucoup plus d'inégalités aujourd'hui dans la seule D1 qu'entre un nouveau joueur et Romper le premier jour de l'implantation des divisions...
Image
"Ça marche avec Internet Explorer" - Magnard
"PoliMax, ça rime avec Tampax" - Benjiparis
#4590331 - #5569912 - #3132

baf91
Profil IG : 1748570

Messagepar baf91 » 11 juin 2016, 09:23

j'ai déjà philosophé sur le sujet également, et pour moi aussi c'est clairement l’écart vieux/jeune qui a tué le jeu petit à petit.
Ex-pas mal de trucs
Ex-de ta soeur

Jean Edouard De Chandon
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2455292

Messagepar Jean Edouard De Chandon » 11 juin 2016, 12:19

Les organisations sont aujourd'hui néfaste au jeu. En fait les organisations tues un peu le MM. Les joueurs sont limités à 10 golds par jour alors qu'il n'y a pas de limite pour les orgas... A la rigueur quand ça sert à créé des sorte de banques ça peut être bénéfique. Aussi les états ont les impôts donc ils ne devraient clairement pas devoir compter sur le spread pour se financer. A l'époque elles étaient très utiles mais aujourd'hui leur suppression est une nécessité.
ImageImage

Torfyn
Membre du ConCon
Profil IG : 4683250

Messagepar Torfyn » 11 juin 2016, 13:50

All of the above.
Le jeu a été tué à petit feu, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Déjà à mon arrivée, j'avais une flopée de vieux cons qui me disaient que le bon vieux temps était passé, que le jeu avait fini son âge d'or, blablabla... et c'était en 2011.
La cupidité des devs est ce qui a tué le jeu. Tout ce que tu cites, et pire encore, ne sont que des poignées de terres jetées une à une sur le cercueil.
"If they take the ship, they'll rape us to death, eat our flesh, and sew our skins into their clothing. And, if we're very, very lucky, they'll do it in that order."

Valmy
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 1768458

Messagepar Valmy » 11 juin 2016, 14:54

Oui le bon temps c'était la conquête de l'espagne en août 2009, ou la bataille de paris le 31 décembre :D
Image
Image

X le variable
Profil IG : 1759985

Messagepar X le variable » 11 juin 2016, 14:59

Je vais sortir de l'avis général et dire que c'est la fin de la V2 qui a tué le jeu et même que la V2 aurait pu le sauver.

Comme le disent beaucoup ici un des gros problèmes est l'écart entre jeunes et vieux.

En v1 tout était quasiment linéaire (plus vite au tout début puis linéaire ensuite) donc une fois la phase initiale passé tout le monde gagnait autant de point par jours. D'où pour avoir équivalant un vieux de X ans il aurait fallut des jeunes dont la sommes des ages vaut a peu près X. C'est pas trop mal vu que ça veut dire que si tu te compare a quelqu'un qui a un an de plus, au bout d'un an tu vaux 50%, de 2 66%, de 3 75% ect... bref l'ecart devient vite quasiment insignifiant. En revanche si le vieux a 10 ans de plus que toi, il faut multiplier par 10 les periodes.

Bref linéaire c'est moyen mais aujourd'hui c'est pire vu qu'il faut déjà être bien vieux pour se payer les TG Q4 et les contrat.

La V2 avait fait le fix qu'il fallait: un progression logarithmique. Plus tu es puissant moins tu gagne de point, mais il n'y a pas de limite. Un vieux assidu est récompensé parce qu'il sera toujours plus fort que les nouveaux mais l'écart sera vite réduit a quelque chose de négligeable aux yeux du nouveau. En un an il aura déja rattrapé quasiment tout son retard sur un vieux de 10ans (mais ne pourra pas atteindre ce niveau en moins de 10ans) donc aura déjà un impact.

Mais les joueur n'ont pas aimé la v2 et les admin ont choisi de partir en pay2win donc voila
Image
Jazzaj : Plus insidieux et mille fois plus pernicieux, quand va-t-on arrêter X le variable, qui modification de la constit après modification du RIC façonne le parlementarisme français pour son seul plaisir et un onanisme RP des plus pervers ?

pizza29
Profil IG : 2356771

Messagepar pizza29 » 11 juin 2016, 22:04

rah je me rappelle en v2, le skill économique qu'on pouvait monter :p
Image
In PIZZA we trust !

Takakak
Profil IG : 6786757

Messagepar Takakak » 12 juin 2016, 09:24

pizza29 a écrit :rah je me rappelle en v2, le skill économique qu'on pouvait monter :p

parle pas de skill éco à XLV il va faire un AVC :o
On est tous le ringard d'un autre, certains plus que d'autres malgré tout.

X le variable
Profil IG : 1759985

Messagepar X le variable » 12 juin 2016, 09:55

Tak Iz Bak a écrit :
pizza29 a écrit :rah je me rappelle en v2, le skill économique qu'on pouvait monter :p

parle pas de skill éco à XLV il va faire un AVC :o

guru******* 25EB en compensation, fuck you plato :(
Image
Jazzaj : Plus insidieux et mille fois plus pernicieux, quand va-t-on arrêter X le variable, qui modification de la constit après modification du RIC façonne le parlementarisme français pour son seul plaisir et un onanisme RP des plus pervers ?

Etonip
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 2725307

Messagepar Etonip » 12 juin 2016, 21:23

C'est marrant, personne ne cite les MUs :?:

Takakak
Profil IG : 6786757

Messagepar Takakak » 13 juin 2016, 09:11

Etonip a écrit :C'est marrant, personne ne cite les MUs :?:

Les MUs existaient déjà hors jeu (forum) avant qu'ils les mettent en place IG, c'était plutôt une avancée positive de les matérialiser IG
On est tous le ringard d'un autre, certains plus que d'autres malgré tout.

Yzy888yzY
Profil IG : 3639434

Messagepar Yzy888yzY » 13 juin 2016, 11:47

Il y a quelques années, il y avait un jeu riche et varié, avec des modules vivants et interessants: politique, journalisme, éco, militaire.
Les joueurs avaient une action sur le jeu en jouant.
Puis les admins ont tué tous les modules un par un par de mauvaises décisions et pour avoir plus de controle.
Maintenant on ne peut avoir une action sur le jeu qu'en payant plus qu'un autre.
Un gros gâchis d'après moi, car s'ils avaient écouté ne serait-ce qu'un peu les joueurs, le jeu aurait pu évoluer dans la bonne direction, et ils seraient plus riches aujourd'hui, car les joueurs seraient toujours la.
eCitoyen

Retourner vers « Agora »