Bitcoin/Litecoin/Dogecoin et autres crypto-monnaies

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Jysix
Profil IG : 5260747

Re: Bitcoin/Litecoin/Dogecoin et autres crypto-monnaies

Messagepar Jysix » 11 janv. 2014, 14:56

Mr Rey a écrit :J'ai 12 ans.

Voilà, je l'ai dis, est-ce que ça veut dire que j'ai 12 ans?

Image

Y'a moyen d'avoir un petit résumé du sujet jusque là?
Car les pages s'accumules et pour un sujet aussi changeant, je sais même pas où ça en est :D

Qu'est ce que tu veux savoir ?
Image

Torfyn a écrit :Le 15-18 est l'avenir politique de l'eFrance, que tu le veuilles ou non

Mr Rey
Profil IG : 0

Messagepar Mr Rey » 11 janv. 2014, 15:00

Ben où ça en est des oportunités qui ont été prise? Qu'est-ce que ça vous a rapporté?
Image

Magiclex
Profil IG : 1478675

Messagepar Magiclex » 11 janv. 2014, 15:18

Jysix est devenu riche avec le Dogecoin. Voilà. :D
ImageInformation is the key of success. We will be back... WOLOLOOOO

{Jysix: Woah, j'avais encore jamais vu un article du PK agréable à lire, voté. Tototwalker: ibidem } \o/
Sky 33 a écrit :Ca m'a fait rire, j'ai mis un point de karma... Pu... je suis blasé j'ai voté un commentaire de Magiclex :shock:

Paluvatar
Profil IG : 1761365

Messagepar Paluvatar » 11 janv. 2014, 15:31

Il a gagne 100 euros quoi... :D
Elle est partie :'(

Jysix

Messagepar Jysix » 11 janv. 2014, 23:59

Mr Rey a écrit :Ben où ça en est des oportunités qui ont été prise? Qu'est-ce que ça vous a rapporté?

Qu'est ce que tu veux dire par la ?

C'est une expérience intéressante je pense, avec un fonctionnement différent de tout les schémas économiques tradionnels.

Après bon j'ai gagné de l'argent, mais bon c'est plus un coup de chance qu'autre chose. J'aurai très bien pu perdre mon temps à miner des dogecoins sans que ça valent jamais quelque chose.

En temps qu'utilisateur de Reddit tu devrais connaitre le Dogecoin quand meme eRey ?!

Sinon si tu parles plutôt des investissement, mes 90€ de bitcoin ont toujours la même valeur après 1 mois...
Mais j'osef je compte les garder sur le long terme pour voir leur valeur monter, ou encore pour les dépenser quand ça sera un peu plus populaire et plus utilisé.

Ah aussi, j'ai dis que "j'avais gagné 100€". C'est un peu faux, tant que j'ai pas vendu j'ai rien gagné :D Donc voila
Image

Torfyn a écrit :Le 15-18 est l'avenir politique de l'eFrance, que tu le veuilles ou non

Mr Rey
Profil IG : 0

Messagepar Mr Rey » 12 janv. 2014, 00:43

Quelles oportunités avez-vous prise, comment, et combien vous avez gagné, c'est tout :).
Oui je connais les Dogecoin
Image

Magiclex

Messagepar Magiclex » 12 janv. 2014, 09:22

T'as pas vendu? Mais t'es un ouf!
Je serais toi je commencerais. Parce que ca va partir avec des petites offres, pas en vendant tout d'un coup.

{Jysix: Woah, j'avais encore jamais vu un article du PK agréable à lire, voté. Tototwalker: ibidem } \o/
Sky 33 a écrit :Ca m'a fait rire, j'ai mis un point de karma... Pu... je suis blasé j'ai voté un commentaire de Magiclex :shock:

Jysix

Messagepar Jysix » 12 janv. 2014, 10:40

Mr Rey a écrit :Quelles oportunités avez-vous prise, comment, et combien vous avez gagné, c'est tout :).

Bon bah j'ai répondu alors :D

Magiclex a écrit :T'as pas vendu? Mais t'es un ouf!
Je serais toi je commencerais. Parce que ca va partir avec des petites offres, pas en vendant tout d'un coup.

Mes dogecoin ? Mais je trouve ça marrant, et y a tellement une communauté enorme derrière cette monnaie que je préfère attendre que la monnaie pose ses bases confortablement et soit plus utilisée pour commencer à la dépenser/vendre.
Ça serait fou de vouloir vendre maintenant alors qu'il y a pas mal de services sur Internet qui ont dit vouloir l'accepter mais attendent que des moyens techniques soient fournis pour l'utiliser ou que la monnaie ait un plus gros volume.
Image

stark2097
Profil IG : 1748542

Messagepar stark2097 » 12 janv. 2014, 19:44

Mr Rey a écrit :Quelles oportunités avez-vous prise, comment, et combien vous avez gagné, c'est tout :).

Pour ma part, le Dogecoin, c'est pour moi le pied à l'étrier en ce qui concerne les crypto-monnaies.
J'ai comme beaucoup entendu parlé du Bitcoin mais j'ai jamais poussé à aller voir de près comment ça fonctionnait et il était hors de question pour moi de mettre 1cts la dessus.

Pour le Dogecoin, l'opportunité s'est présenté de découvrir le démarrage d'une crypto-monnaie, comment elle naît, comme elle grandit etc..., je suis arrivé légèrement après le départ et vu que mon matériel info est pas à la super pointe, je suis actuellement à un peu plus de 40 000 Dogecoin de miné (environ 10€)... et tout ça pour un coup proche de 0 (juste une petite conso élec supérieure...).

Au final, quoi qu'il advienne, je ne peux rien perdre puisque ça m'a rien couté. Donc je découvre donc ce monde quasiment sans risque ;)
SM9 - > Conscription -> Bérets Rouge -> Conscription (la loose) -> Diables Bleu (la reloose) ->P3 - Les Frelons -> P34 - Les Griffons/Frelons -> CR du P34 - Les Chocobos

Jysix

Messagepar Jysix » 12 janv. 2014, 19:55

Tu as miné avec quoi Stark ? (modèle de GPU)
Image

stark2097
Profil IG : 1748542

Messagepar stark2097 » 13 janv. 2014, 00:09

Jysix a écrit :Tu as miné avec quoi Stark ? (modèle de GPU)

Je mine avec une AMD Radeon HD 7750 aux alentours de 100kh/s
En parallèle, je mine avec divers CPU sur une autre pool pour 25kh/s
SM9 - > Conscription -> Bérets Rouge -> Conscription (la loose) -> Diables Bleu (la reloose) ->P3 - Les Frelons -> P34 - Les Griffons/Frelons -> CR du P34 - Les Chocobos

Jysix

Messagepar Jysix » 13 janv. 2014, 15:18

stark2097 a écrit :
Jysix a écrit :Tu as miné avec quoi Stark ? (modèle de GPU)

Je mine avec une AMD Radeon HD 7750 aux alentours de 100kh/s
En parallèle, je mine avec divers CPU sur une autre pool pour 25kh/s

Et tu as réussi à te faire 40K ?
Pas mal, tu as du laisser ta CG allumée 24/24 pendant plusieurs semaines nan ? :D
Image

Paluvatar
Profil IG : 1761365

Messagepar Paluvatar » 13 janv. 2014, 18:58

C'est bien ca a l'air hyper ecolo le minage...
Elle est partie :'(

Magiclex

Messagepar Magiclex » 13 janv. 2014, 19:32

Au moins ca fait de "l'argent", contrairement aux ampoules des bureaux et autres trucs que peuvent faire/acheter les gens.

Jysix

Messagepar Jysix » 13 janv. 2014, 20:08

Mais c'est pas que ça. Le minage est fait pour crypter et rajouter toutes les transactions des utilisateurs dans le réseau. C'est pas juste pour l'argent.

Mais Paluvatar a quand même raison, c'est vrai que ça reste très energivore.
J'avais vu un thread sur 4chan où un mec cherchait à niquer la consommation électrique de son colocataire. On lui a conseillé de miner des bitcoins...
Après, avec l'évolution de la technologie matérielle liée aux crypto-monnaies, ça va couter moins cher en electricité par rapport à la puissance fournie.
Image

Alfindel
Profil IG : 3852882

Messagepar Alfindel » 13 janv. 2014, 21:44

Petite question, puisque la création de monnaie diminue avec le temps puis devient nulle, comment les échanges seront ils gérés et cryptés quand y aura plus rien à miner ???

Berdes
Profil IG : 5227589

Messagepar Berdes » 14 janv. 2014, 02:41

Par les taxes sur les échanges. Si je me trompe pas, à chaque transaction que tu fais, tu peux en mettre en partie en tant que taxe et c'est les mineurs qui récupèrent cette taxe. Bien évidemment, les mineurs vont traiter en priorité les transaction qui sont le plus rentable. Ce qui fait que si tu met très peu de taxes sur un échange, c'est régulier que tu doives attendre plusieurs blocks avant que ta transaction soit validée.

Jysix

Messagepar Jysix » 19 janv. 2014, 15:43

Berdes a écrit :Par les taxes sur les échanges. Si je me trompe pas, à chaque transaction que tu fais, tu peux en mettre en partie en tant que taxe et c'est les mineurs qui récupèrent cette taxe. Bien évidemment, les mineurs vont traiter en priorité les transaction qui sont le plus rentable. Ce qui fait que si tu met très peu de taxes sur un échange, c'est régulier que tu doives attendre plusieurs blocks avant que ta transaction soit validée.

Voila c'est ça.

Par contre, le dogecoin va essayer d'avoir une quantité infinie pour garder un réseau sécurisé. C'est à dire qu'il y aura une création de 1.5% par an je crois.

Sinon, j'ai acheté 80K Dogecoin à 0.00000048... et revendu 50K à 0.00000087 :D
Image

Magiclex

Messagepar Magiclex » 25 janv. 2014, 14:30

rothko
Profil IG : 7743687

Messagepar rothko » 25 janv. 2014, 14:36

y'a aussi cette vidéo qui explique bien (en anglais) le bitcoin
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Um63OQz3bjo
Image

Retourner vers « Agora »