Bitcoin/Litecoin/Dogecoin et autres crypto-monnaies

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
stark2097
Profil IG : 1748542

Re: Bitcoin/Litecoin/Dogecoin et autres crypto-monnaies

Messagepar stark2097 » 09 janv. 2018, 08:57

Je crois que je vais mettre quelques billes dans l'Omisego aussi, ça semble prometteur et ça débute donc grosse marge de progression possible pour assez peu de risques.

Je mine aussi actuellement du Vercoin et du GlobalBoost-Y dans le seul but de les échanger ensuite pour d'autres devises.
Le rendement est assez bon, je suis à 30€ par jour environ sur ces minages.
j'en garderais peut être un stock pour le long terme mais trop de diversité c'est chaud après pour suivre correctement tout ça... :?
SM9 - > Conscription -> Bérets Rouge -> Conscription (la loose) -> Diables Bleu (la reloose) ->P3 - Les Frelons -> P34 - Les Griffons/Frelons -> CR du P34 - Les Chocobos

gibus69
Gouvernement
Profil IG : 4265487

Messagepar gibus69 » 09 janv. 2018, 11:07

Si pour le minage c'est 30 euros une fois tes frais de fonctionnement et d'amortissement de matériel pris en compte alors effectivement c'est bien rentable, sinon attention à ne pas te faire piéger sur ta facture d'électricité. En tout cas je ne connais pas les 2 que tu as cité, je vais me renseigner dessus^^

Pour l'Omisego je n'ai vu que des éloges pour le moment donc le projet a certainement une belle marge de progression.

A noter qu'il y a eu une grosse correction sur le marché hier suite à la panique de certains quand coinmarketcap a réajusté la valeur des cryptomonnaies qui étaient biaisé par le marché sud coréen ou leur valeur était supérieur au reste du monde.
L'ennemi est bête, il croit que c'est toi l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

azaraliiii
Congressiste d'eFrance
Profil IG : 8597256

Messagepar azaraliiii » 09 janv. 2018, 12:43

Vous utilisez quoi comme site/application pour acheter/gérer vos crypto monnaies ?
Image

NoName
Profil IG : 2502028

Messagepar NoName » 09 janv. 2018, 14:12

xapo
Image

azaraliiii
Congressiste d'eFrance

Messagepar azaraliiii » 09 janv. 2018, 14:42

Xapo ça marche que pour le bitcoin j'ai l'impression
Image

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 09 janv. 2018, 17:43

coinbase pour l'achat des cryptos les plus connues (t'as le choix entre bitcoin, litecoin et ethereum je crois pour le moment), et binance pour acheter les autres à partir de ce que tu as acheté sur coinbase après avoir transféré les fonds.

azaraliiii
Congressiste d'eFrance

Messagepar azaraliiii » 09 janv. 2018, 18:06

J'ai cherché un peu, etoro il faut un dépôt minimum de 1000$ (847€) donc c'est mort pour moi, et iq option avec un dépôt minimum de 10$ seulement. Dessus on a aussi la possibilité d'avoir 10000$ virtuels pour essayer et voir comment ça fonctionne. Donc je vais tester quelques jours pour voir le fonctionnement (ya même quelques petites vidéos pour comprendre le fonctionnement) et je mettrai sûrement 10-20 euros ensuite si je suis convaincu.
Image

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 09 janv. 2018, 18:12

Etoro je l'utilise parce qu'à la base je tradais les devises (à mon époque 100 dollars de dépôt suffisait^^), pour les cryptos c'est pas vraiment intéressant y a peu de choix alors que sur binance y a plus de 100 altcoins (et t'as des exchanges comme hitbtc ou cryptopia ou tu peux monter à 200 ou 300 altcoins différents)

stark2097
Profil IG : 1748542

Messagepar stark2097 » 10 janv. 2018, 15:31

gibus69 a écrit :coinbase pour l'achat des cryptos les plus connues (t'as le choix entre bitcoin, litecoin et ethereum je crois pour le moment), et binance pour acheter les autres à partir de ce que tu as acheté sur coinbase après avoir transféré les fonds.

Idem : coinbase pour achat et binance pour la conversion pour le plus gros.. après achat j'ai fait qu'une fois 20€ en ETH pour passer sur du IOTA histoire de tester.

A noter que pour l'achat vaut mieux partir sur le de l'ethereum plutôt que du bitcoin pour les conversions car les frais sont moindres

Je teste en ce moment bleutrade pour les conversions de monnaies plus exotiques (mes fameux globalboost et vertcoin en autres, notamment car ils permettent une conversion directe en Dogecoin qui m'intéresse assez depuis les monnaies que je mine (dépôt direct sur bleutrade)

Niveau conversion j'ai pas testé encore les services de shapeshift et changelly qui eux aussi font des conversions de porte-monnaie à porte-monnaie, à voir surtout en fonction des frais et des cours de l'un ou de l'autre au moment du souhait de conversion de ses devises.

Le plus chaint en fait je trouve c'est pas les conversions ou achat mais surtout ou mettre ses billes, ma confiance sur les sites en ligne (trade, portefeuilles etc..) est assez base (fermeture en partant avec la caisse, hack,..) après dès qu'on a plusieurs devises c'est chaud d'arriver à tout rassembler

Entre les portesfeuilles core, les portes feuilles multidevises, les sites d'achats, de minage et ceux de trade, on se retrouve avec des fonds un peu partout , parfois transférables du fait des montants faibles ou des frais exorbitants de transferts.
SM9 - > Conscription -> Bérets Rouge -> Conscription (la loose) -> Diables Bleu (la reloose) ->P3 - Les Frelons -> P34 - Les Griffons/Frelons -> CR du P34 - Les Chocobos

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 10 janv. 2018, 18:23

Yep, y a pas de site qui puisse tout centraliser, que ça soit l'achat de crypto variables via des euros ou leur trade contre d'autres cryptomonnaies.
Du coup on se retrouve vite avec pleins de comptes différents sur pleins d'exchanges ou wallet différent. Effectivement j'ai pas fait gaffe mais vu que l'ethereum est moins gourmand en énergie que le bitcoin c'est normal qu'il ait des frais plus faibles, je le saurai pour le mois prochain si je réinvesti.

L'ethereum est également privilégié au niveau de tous les airdrop et des ICO, à terme je ne serai pas surpris qu'il supplante le bitcoin, sur le marketcap il se porte très bien en ce moment.

Par contre méfie toi quand même pour le dogecoin, l'origine de la monnaie c'est un meme, donc t'es pas à l'abris que ça se pète la gueule un jour, y a pas vraiment de projet concret derrière.

Jysix
Profil IG : 5260747

Messagepar Jysix » 07 avr. 2018, 00:50

Takakak a écrit :
NoName a écrit :20 000 USD, pas 20 000 euros

Me cherche pas toi !

Et je suis sûr que Jysix est multimillionnaire en bitcoin :geek:

Image
Je poste depuis mon yack payé en Dogecoin.
Image

Torfyn a écrit :Le 15-18 est l'avenir politique de l'eFrance, que tu le veuilles ou non

azaraliiii
Congressiste d'eFrance

Messagepar azaraliiii » 07 avr. 2018, 18:32

je poste depuis mon moins 60% :mrgreen:
Image

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 07 avr. 2018, 20:59

La correction fait très très mal depuis 3 mois oui, mais va y avoir des opportunités d'achat à bas coup sur pas mal de crypto pour acheter le 2eme yatch
Modifié en dernier par gibus69 le 07 avr. 2018, 22:30, modifié 1 fois.

azaraliiii
Congressiste d'eFrance

Messagepar azaraliiii » 07 avr. 2018, 22:25

Ouais, mais à la base j'avais pas envie de réinvestir :(
Image

gibus69
Gouvernement

Messagepar gibus69 » 07 avr. 2018, 22:32

ça va repartir à la hausse, mais ça mettra certainement du temps avant de retrouver les niveaux décembre/début janvier. Voir on les retrouvera jamais si de nouvelle crypto performantes font concurrence aux actuelles.

Retourner vers « Agora »