Income Tax Reform

Parlez ici de tout ce que vous voulez qui ne convient pas aux autres forums.
Règles du forum
Postez dans le respect des règles, merci.
Stamkoze
Profil IG : 1851580

Income Tax Reform

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 07:41

Dear Congressman, I have some important news for you.
Starting with day 2,089 of the New World, you will have to decide about a new tax that will apply both for the citizens that work as managers and as employees.

There are two main reasons for this change:
- provide countries with a supplementary source of funding
- give you, as an official of your country, a new tool that can help you make a step towards improving the economy.

More details about the new tax here: http://www.erepublik.com/en/main/latest-updates/0/56

Regards, Plato
On a droit à plusieurs changement des admins... et là, c'est économique. Le début du nouveau module?

Voilà l'article sur la page des latest updates:
Starting with Day 2,089 of the New World, the officials of the countries (Presidents, Congressmen) will have to decide about a new tax: Work Tax.

What is Work Tax and how is it calculated?

The Work Tax is actually the current Income Tax but it will apply not only for employees but also for the ones that Work as Manager.

Who decides the level of this tax?

The Work Tax will be set by the Congress, they will decide the value, that can be between 1% and 25% from the average paid salary of the country for the last 30 days.

Example:

In country A the average net salary paid in the last 30 days is 10 currency and the voted Work Tax for the country A is 10%. In this case, the value of the Work Tax for Work as Manager will be 1 local currency. The Work Tax will be applied for each company in which a player works as manager. Therefore if a citizen owns 5 companies and works as a manager in all of them, he will pay the value of the Work Tax multiplied by 5. If the citizen doesn’t have enough money to pay the Work Tax, he will not be able to start production in his companies.

When working as an employee, the tax will be calculated the same as the old Income Tax.

This new tax will provide countries with a supplementary source of funding and will give the Congressmen and Presidents a new tool that can help the countries make a step toward improving the state of the economy.
send feedback
Image

Chester AO Zendo
Profil IG : 2383697

Re: Income Tax Reform

Messagepar Chester AO Zendo » 08 août 2013, 07:44

J'aimerais avoir des éclaircissements sur ce sujet ? Je ne suis pas un économiste :mrgreen:
eFils d'annabelle zendo et K Id Panther <3eMarié à Nevina <3

Image

Filleuls: Anthony Raymond, Awni1993, Slouc, Frankiky.

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 07:48

Si j'ai bien compris, les citoyens devront payer une taxe au gouvernement pour chaque compagnie auquel ils travaillent en tant que GM. Cette taxe est basée sur un pourcentage (voté par le congrès) du salaire moyen de tous les citoyens du pays.

Pas un énorme changement en soit, mais s'ils peuvent développement l'idée, peut-être qu'ils peuvent nous sortir quelque chose d'intéressant.
Image

Takakak
Profil IG : 6786757

Messagepar Takakak » 08 août 2013, 07:49

Bah limiter le WAM qui a tué le module éco..
On est tous le ringard d'un autre, certains plus que d'autres malgré tout.

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 07:51

ZePaylikon a écrit :Bah limiter le WAM qui a tué le module éco..

Je ne crois pas que la taxe va réellement limiter la production de WRM puisqu'elle restera payante en GM malgré cette taxe.
Image

Torfyn
Membre du ConCon
Profil IG : 4683250

Messagepar Torfyn » 08 août 2013, 07:52

En gros, le WaM va avoir un coût maintenant ?
"If they take the ship, they'll rape us to death, eat our flesh, and sew our skins into their clothing. And, if we're very, very lucky, they'll do it in that order."

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 07:54

Torfyn a écrit :En gros, le WaM va avoir un coût maintenant ?

Toutes les compagnies où tu travailles en GM sont affectées par la taxe de GM.
Image

Riemann76
Pompotateur
Profil IG : 6352820

Messagepar Riemann76 » 08 août 2013, 08:15

L'idée de limiter la WAM est nécessaire mais Plato devra faire mieux que ce qu'il vient de proposer. La taxe proposée est uniforme alors qu'elle aurait du être pondérée sur la qualité des entreprises afin de favoriser le développement des petits joueurs dans les entreprises à petits Q et de limiter la production des gros GM dans les entreprises à gros Q.

Conséquences de cette taxe:
pour le gros GM: je produis pareil, j'augmente le prix sur le marché et/ou je perds un peu de marge.
pour le petit GM: encore plus de difficultés d'entrer dans le module éco, les entreprises à petits Q sont encore moins rentables.
pour les états: les états qui disposent de full bonus et qui ont plein de GM chez eux, c'est le jackpot. Pour les autres, c'est de l'argent en plus mais bon voilà quoi, ils vont souffrir comparativement aux premiers....
eFils de Anna Tolasi et de Desperados51

Image

Image

Kryptorium
Profil IG : 2422961

Messagepar Kryptorium » 08 août 2013, 08:18

J'ai compris qu'on allait payer l'income tax de notre salaire à chaque fois qu'on travaillera pour soi-même ... ce qui n'a rien de logique car il suffit de travailler à faible salaire et recevoir l'argent via donate quand on emploie qqn.
« C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner. » (Général Douglas MacArthur)

« Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? » (Mark Spitz)

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 08:20

KaDet27 a écrit :J'ai compris qu'on allait payer l'income tax de notre salaire à chaque fois qu'on travaillera pour soi-même ... ce qui n'a rien de logique car il suffit de travailler à faible salaire et recevoir l'argent via donate quand on emploie qqn.

La taxe est basée sur le salaire de TOUS les citoyens du pays sur une période de 30 jours, donc ça devient dur de mettre en place un système de salaire par donate qui influence réellement la taxe.
Image

Mr Rey
Profil IG : 0

Messagepar Mr Rey » 08 août 2013, 08:25

Riemann76 a écrit :Conséquences de cette taxe:
pour le gros GM: je produis pareil, j'augmente le prix sur le marché et/ou je perds un peu de marge.
pour le petit GM: encore plus de difficultés d'entrer dans le module éco, les entreprises à petits Q sont encore moins rentables.
pour les états: les états qui disposent de full bonus et qui ont plein de GM chez eux, c'est le jackpot. Pour les autres, c'est de l'argent en plus mais bon voilà quoi, ils vont souffrir comparativement aux premiers....

Assez d'accord avec tes prévisions.
Perso je prédis que tout rentreras dans l'ordre, les prix de vente vont augmenter jusqu'a compenser cette taxe.

Aujourd'hui on fait une marge de X sur ce qu'on vend. Lorsque la mise a jour rentrera en vigueur on se fera une marge de X-Y, puis le Y va s'estomper au fur et a mesure que l'équilibre reviendra pour retrouver notre bonne vielle marge de X
Image

Robocall
Profil IG : 2559409

Messagepar Robocall » 08 août 2013, 08:28

Pour l'eFrance, je ne vois pas l'intérêt de mettre une valeur significative à cette taxe sauf faire chier tous les citoyens d'un seul coup vus nos revenus. Du coup, je suis pour 1% vu qu'on pourra surement pas mettre 0, du coup la période de transition dont parle erey devrait être nulle ou quasi nulle et le prix des marchandises aussi.

A défaut avec cette stratégie ça peut nous permettre de conserver des prix bas alors que peut être d'autre pays décideront d'augmenter leurs revenus via la taxe et seront moins attractifs (vu que les prix augmenteront). Je n'y crois pas trop mais qui sait ?
Image

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 08:32

Robocall a écrit :Pour l'eFrance, je ne vois pas l'intérêt de mettre une valeur significative à cette taxe sauf faire chier tous les citoyens d'un seul coup vus nos revenus.

Mais il y a un énorme potentiel de revenue pour les gouvernements via cette taxe. Mais en effet, seulement les gouvernements de connard décideraient de monter cette taxe. :lol:
Image

Riemann76
Pompotateur
Profil IG : 6352820

Messagepar Riemann76 » 08 août 2013, 08:34

Autre prévision: Cette taxe va être l'occasion pour le congrès d'ouvrir un "nouveau" débat sur les taxes. Débat qui se terminera par la conclusion de "on ne change rien".
eFils de Anna Tolasi et de Desperados51

Image

Image

Mr Rey
Profil IG : 0

Messagepar Mr Rey » 08 août 2013, 08:38

Image

Saint_BoBi
Profil IG : 3402376

Messagepar Saint_BoBi » 08 août 2013, 08:53

Stamkoze a écrit :
Robocall a écrit :Pour l'eFrance, je ne vois pas l'intérêt de mettre une valeur significative à cette taxe sauf faire chier tous les citoyens d'un seul coup vus nos revenus.

Mais il y a un énorme potentiel de revenue pour les gouvernements via cette taxe. Mais en effet, seulement les gouvernements de connard décideraient de monter cette taxe. :lol:

C'est le congrès qui vote les taxes. Donc ce seront les congrès de connards qui monteront cette taxe comme tu dis ;)
Image

Stamkoze

Messagepar Stamkoze » 08 août 2013, 08:55

Saint_BoBi a écrit :
Stamkoze a écrit :

C'est le congrès qui vote les taxes. Donc ce seront les congrès de connards qui monteront cette taxe comme tu dis ;)

Le gouvernement a toujours un pouvoir sur le congrès. Et c'est le gouvernement qui touche l'argent, pas le congrès. ;)
Image

Robocall

Messagepar Robocall » 08 août 2013, 08:58

Non en l’occurrence le gouvernement n'a rien à dire et ne pourra jamais rien y faire. Qu'on choisisse 99% ou 1%, le gouvernement devra faire avec. Le congrès n'a plus le droit de faire grand chose mais les taxes ça c'est à lui (je ne dis pas qu'il faut travailler contre le gouv). Après ça va devrait pas nous prendre trop de temps à gérer cette taxe :D.
Modifié en dernier par Robocall le 08 août 2013, 09:00, modifié 2 fois.
Image

Chester AO Zendo
Profil IG : 2383697

Messagepar Chester AO Zendo » 08 août 2013, 09:00

that can be between 1% and 25%
eFils d'annabelle zendo et K Id Panther <3eMarié à Nevina <3

Image

Filleuls: Anthony Raymond, Awni1993, Slouc, Frankiky.

Robocall

Messagepar Robocall » 08 août 2013, 09:02

Chester AO Zendo a écrit :
that can be between 1% and 25%

Je t'emmerde c'est un exemple :mrgreen:.
Image

Retourner vers « Agora »